Traitement chimique piscine

La filtration de votre eau est la partie la plus importante pour avoir une eau de qualité. Mais n’oublions pas que l’eau est propice à la prolifération de déchets organiques et organismes pathogènes. Citons parmi eux ; les bactéries et les algues. Afin d’empêcher leur développement, nous allons ajouter des produits chimiques, justement dosés, afin de garder une eau saine pour le corps humain.

L’eau est dite douce lorsqu’elle est équilibrée selon la balance de Taylor. Cette dernière nous donne les valeurs idéales que devraient prendre les 3 facteurs jouant un rôle dans l’équilibre de l’eau.

  • Le PH (Potentiel d’Hydrogène) nous informe sur l’acidité de l’eau. Un PH de 7 est dit neutre, il sera dit acide s’il est inférieur et basique s’il est supérieur. Idéalement votre eau doit maintenir un PH entre 7.2 et 7.4 pour être une eau non irritante et confortable.
  • Le TAC (Taux Alcalimétrique Complet) détermine le taux de carbonates et de bicarbonates présent dans l’eau. Un bon TAC permet d’éviter des variations brutales de PH et donc des corrections intempestives (ajouter du Ph+/-).
  • Le TH (Titre Hydrotimétrique) correspond à la teneur en magnésium et calcium, c'est-à-dire, au calcaire présent dans l’eau.

Nous disposons de nombreux testeurs manuels ou électroniques à votre disposition. Nous pouvons également tester votre eau dans notre magasin.

HAUT